top of page

North Polar's Light

Bienvenue sur la page de l'élevage.



Le berger islandais (Íslenskur Fjárhundur, Icelandic Sheepdog) est une race bergère avec un physique de spitz et une morphologie s’adaptant parfaitement au climat et à l’environnement islandais. C'est la seule race originaire d'Islande. 

Ce chien de taille moyenne (42 cm pour une femelle et 46 cm pour un mâle) est véritablement décrit comme un « petit chien dans un corps de grand ». Jamais froid aux yeux, toujours courageux, il est également décrit comme « n’ayant peur de rien ». Ce ne sont absolument pas des chiens timides et réservés. Ce sont aussi des passionnées de grands espaces

Très sociable, toujours de bonne humeur, ses oreilles, sa queue en panache et son regard sont de véritables outils de communication et exprime parfaitement leurs émotions. Ce sont des chiens très communicatifs et affectueux ! 

Ils apprécient à la fois la compagnie de leurs congénères mais également celle des autres animaux et surtout des humains (les enfants sont d’ailleurs leurs meilleurs amis) !

C'est d'ailleurs en partie pour ces raisons qu'ils peuvent être sujet à l'hyper-attachement et ne supportent pas la solitude. Ils passeront des heures et des heures aux côtés de leur maître s’ils en ont la possibilité. Mais, si les besoins sont correctement comblés et l'apprentissage correctement effectué, ils peuvent parfaitement attendre quelques heures sans destruction ou vocalise. Cependant, une vie où le maître est souvent absent ne pourra absolument pas correspondre. Mes islandaises, quant à elles, passent le temps assises sur une chaise, à regarder par la fenêtre notre retour et nous accueillent toujours chaleureusement. 

Le défaut le plus connu de l'islandais est : l'aboiement. Mais attention, ce mode de communication doit être contrôlé par des besoins comblés. Le chien ne doit pas être constamment dans l'excitation ou dans la frustration.



Il a cela dans les gênes, certes, car il a longtemps était sélectionné pour ses qualités de chien de garde et de rassemblement de troupeau. Mais cela ne doit pas être compulsif et constant. Chez vous, il pourra aboyer pour prévenir à la maison (sans agressivité), pour déloger les oiseaux (voir la partie histoire) ou pendant les parties de jeux avec d’autres chiens. C'est un moyen de communication.


 

Adjustments (5).jpeg

Cela fait quelques années que je me suis passionnée par la race avant d'avoir eu la chance d'accueillir ma première chienne, Lappbergets Thordis, qui a totalement confirmé mon choix de vouloir préserver cette merveilleuse race. 
 

Vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook en cliquant ici : North Polar's Light.

bottom of page